Protocole covid-19 pour la chapelle

Au 7/3/2022 : Application du code jaune

Que signifie le code jaune, orange et rouge ?

Le baromètre corona comporte trois phases qui reflètent le niveau de pression sur les soins de santé :

Code jaune : situation épidémiologique et pression sur les hôpitaux sous contrôle

Nouvelles hospitalisations/jour : moins de 65, occupation des soins intensifs : moins de 300 lits.

La tendance des chiffres doit toujours être prise en considération pour accélérer éventuellement un changement de phase dans un sens ou dans l’autre.

Code orange : pression croissante sur le système de santé, nécessitant une intervention pour inverser la tendance

Nouvelles hospitalisations/jour : 65-149, occupation des soins intensifs : 300-500 lits.

La tendance des chiffres doit toujours être prise en considération pour accélérer éventuellement un changement de phase dans un sens ou dans l’autre.

Code rouge : risque élevé de surcharge du système de santé

Nouvelles hospitalisations/jour : plus de 150, occupation des soins intensifs : plus de 500 lits.

La tendance des chiffres doit toujours être prise en considération pour accélérer éventuellement un changement de phase dans un sens ou dans l’autre.

Pour déterminer le code applicable, le Comité de concertation tiendra compte, outre la pression exercée sur les soins de santé, d’une évaluation globale de la situation épidémiologique et accordera une attention particulière à la santé mentale.

 

 

 

Informations covid-19

Mesures à prendre dans le cadre du Covid-19

L’Asbl eccart n’est en rien responsable des modifications éventuelles des prescriptions fédérales, communales et du CNS.  

L’occupant-organisateur est tenu de vérifier que les infos données par l’Asbl eccART sont toujours correctes ou non.

 

Obligation:

 

L’occupant-organisateur tenu d'obtenir une autorisation communale pour l’organisation de son événement.  Il y a lieu de joindre à cette demande les informations résultant du « Covid Event Risk Model » CERM émis par les entités fédérales ainsi que nommer un mandataire covid-19.

 

Le CERM vous permet d’obtenir des informations concernant le risque de sécurité de votre événement dans le contexte du COVID. Le risque est indiqué à l’aide d’un label de couleur : vert, orange ou rouge. 

Voici le lien vers la « Matrice/CERM »: 

https://www.covideventriskmodel.be/

 

La demande d’autorisation communale, accompagnée de la copie du résultat du CERM et de la nomination d'un "mandataire covid" , doit être adressée à Madame la Bourgmestre, Madame Françoise Pigeolet via son secrétariat: secretariat@wavre.be  (010 23 03 12)

 

Important-  la mise à disposition du lieu est conditionnée par l’autorisation écrite de la commune d’organiser cet événement.  Copie de cette dernière sera envoyée à info@eccart.be.  En cas de refus de la commune, les sommes payées seront entièrement remboursées. 

 

****

Voici le lien des infos à notre disposition qui vous aideront à remplir le CERM et à faire la demande au collège communal.

 https://www.info-coronavirus.be/fr/barometre-corona/